|| Le choix de nos produits par les matières

Le choix des produits que nous proposons dans notre catalogue est lié également aux matières qui font leur succès depuis ces dernières années….. Nos gammes de produits tournent essentiellement autours de la résine tressée, l’acacias, le méranti, et l’aluminium.

La résine tressée : matière synthétique, la résine offre de nombreux avantages. C’est une matière extrêmement pratique. Elle est tout d’abord légère, ce qui permet de déplacer les meubles avec une très grande facilité. Elle résiste aux intempéries, aux agressions du soleil et de l’eau. Elle ne se dégrade pas, ne se décolore pas ne s’oxyde pas. Enfin, sa qualité est définie selon le nombre de fils qu’elle contient mais aussi selon son épaisseur. Nous pouvons en distinguer quelques unes : la résine simple, la résine 4 fils, la résine filaire, la résine large et la résine type fil rond.

L’acacia : nos meubles en bois d’acacia sont fabriqués en Malaisie. L’Acacias, connu pour ces qualités d’imputrescibilité ne demande pas d’entretien particulier. Un nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Et contrairement au bois, l’acacias ne se fissure pas facilement.

Le méranti : les meubles en bois méranti que nous proposons à la vente sont fabriqués en Malaisie. De couleur brun rose à brun rouge selon l’espèce, sa couleur fonce lors du séchage. De résistance équivalente au teck, le méranti est facile d’entretien.

L’aluminium : métal reconnu pour sa légèreté en comparaison à l’acier, sa plus grande qualité réside dans sa matière inoxydable. Même un impact au contact de l’eau ne rouillera pas. Ainsi, au contact de l’air se forme sur l’aluminium une couche d’alumine. C’est un oxyde imperméable qui protège le reste du métal.

Le bois composite : il s’agit d’un matériau composé de fibres de bois et de résines plastiques. Conçu à l’origine pour se substituer aux essences de bois exotiques menacées, il est aujourd’hui souvent utilisé pour le bâtiment et autres aménagements extérieurs durables, ainsi que pour la création de mobilier urbain et de mobilier intérieur et extérieur.

Le textilène : tissée avec du fil pvc, la toile possède des qualités remarquables de régularité du tissage. Bénéficiant d’un traitement anti-moisissure, la toile textilène résiste aussi bien à l’humidité qu’au développement des micro-organismes. Très résistant dans le temps, facile à entretenir, léger et souple. Particulièrement solide, doté d’une excellente stabilité face à la lumière, il possède une forte capacité d’obstruction du soleil. Le meuble textilène peut rester dehors toute la belle saison. le seul entretien nécessaire est le nettoyage à l’eau savonneuse suivi d’un bon rinçage à l’eau froide.

|| Une sélection de qualité

Nous procédons à une phase rigoureuse de sélection et production de nos produits.

Ainsi notre bureau de conception basé en Chine analyse au préalable la demande du marché européen. A partir de cette détection de besoins, notre bureau d’étude conçoit et dessine les modèles qui seront proposés à notre réseau de distribution.

Une fois la sélection des produits pressentis pour les catalogues, des maquettes sont réalisées grandeur nature. En fonction du cahier des charges établi par produit, ces derniers subissent différents tests pour nous permettre d’obtenir la qualité recherchée. Les produits validés sont ensuite lancés en fabrication auprès de nos partenaires d’usine pour être acheminés en containers vers notre entrepôt.